Le Cabinet

Vous êtes ici: Accueil » Le Cabinet

Fondé en 1966 par Maître Jean RAVINA, désormais avocat honoraire, puis structuré en société à partir de 1979, le cabinet RAVINA-THULLIEZ-RAVINA et Associés est un cabinet indépendant et à taille humaine, dont les membres ont développé des compétences complémentaires leur permettant d’assister une clientèle d’entreprises et de particuliers, notamment dans les domaines du droit de l’entreprise et des sociétés, droit commercial, droit fiscal, droit social, droit de la propriété intellectuelle, droit immobilier, droit de la famille, droit de la coopération agricole,…

L’équipe, dont la stabilité, gage de cohésion, est confortée par l’essence familiale du cabinet, compte six avocats en exercice et deux juristes, à votre disposition pour tous conseils, contentieux, rédaction d’actes.

Le cabinet, installé depuis 1979, boulevard d’Arcole (entre la place Jeanne d’Arc et le quartier Compans Cafarelli), occupe des locaux de 450  m2, répartis sur deux étages, bénéficiant d’une connexion WIFI. Il dispose de bureaux de réception et d’une salle de réunion (dotée d’un vidéoprojecteur), pouvant être mise à disposition de ses clients dans le cadre de la  tenue d’assemblée générale ou de toute autre réunion.

Outre les abonnements à plusieurs bases de données numériques, le cabinet est doté d’une bibliothèque offrant, en version papier, différentes collections de base, régulièrement mises à jour et diverses revues professionnelles.

En sus de la garantie résultant du contrat-groupe souscrit par l’Ordre des Avocats, le cabinet a souscrit une garantie financière complémentaire de 10 000 000 Euros.

 

    • Le Crédo : « Mieux vaut prévenir que guérir »

 

    • Les valeurs du cabinet : professionnalisme, disponibilité, écoute, dévouement, esprit de concertation tant en interne qu’avec tous partenaires professionnels tels que experts-comptables, huissiers, notaires, experts judiciaires, géomètres-experts….

 

  • L’acte d’avocat : cet acte dont nous avons la pratique régulière est garanti par la signature de l’avocat ; il assure en outre conservation matérielle et numérisation sécurisée par le Conseil National du Barreau.